CEMAC

Header 1

Vers une infrastructure de la qualité en zone CEMAC

Projet de Soutien à l'intégration économique de la CEMAC au développement  d'une infrastructure qualité harmonisée au niveau régional et reconnue au niveau international

Lire plus...

Header 2

Faciliter le commerce intra-régional et international

Collaborer pour promouvoir la coordination des activités et services métrologiques, afin de parvenir à une meilleure harmonisation des mesures et des essais en zone CEMAC

Lire Plus...

Actualités

LA FORMATION EN METROLOGIE

Dans le cadre du projet ACP–EU TBT (Appui aux secteurs publics et privés dans le domaine des obstacles techniques au commerce pour favoriser une meilleure intégration du Gabon) soutenu financièrement par l’UNION EUROPEENNE une formation en métrologie a été organisé à Libreville au Gabon, du 11 au 22 Juillet 2016.

INFRASTRUCTURE QUALITÉ NATIONALE - PRINCIPES FONDAMENTAUX

Nouveau manuel est disponible !

ATELIER DE SENSIBILISATION DES DECIDEURS

il s'est tenu, le 2 mars 2016 à Brazzaville au CONGO, l' atelier de sensibilisation des décideurs sur l'importance de la métrologie pour le développement économique et la protection des consommateurs.

Les inspecteurs de la zone CEMAC en formation à Cotonou

Les inspecteurs des la zone CEMAC étaient pour une formation de métrologie à l'Agence Béninoise de Métrologie et de Contrôle de la Qualité (ABMCQ) du 29. février au 24. mars à Cotonou, Bénin. Pour plus de détails, voir les informations de presse.

LANCEMENT NATIONAL DU PROGRAMME INFRASTRUCTURE QUALITE DE L'AFRIQUE CENTRALE (PIQAC)

Le 11 décembre 2015, a eu lieu à l'hôtel OLYMPIC Palace de Brazzaville, la cérémonie de lancement officiel du Programme de l'Infrastructure qualité de l'Afrique Centrale (PIQAC). Cette cérémonie marque aussi le début des activités du programme dans le pays.

Accréditation de l'ISM du Gabon

Le 24 novembre 2015, le COFRAC vient de prononcer l’accréditation initiale du Laboratoire ISM (Instrumentation Scientifique et Métrologie) du Gabon en masse selon la norme NF EN ISO/CEI 1705 : 2005 Siège social : Cité Damas II de Libreville, BP : 12 974 Libreville – Gabon Tél : +241 77 54 97 – Fax: +241 77 54 90 E-mail :ismsarl(a)ismgabon.com Cliquez sur lire plus pour télécharger le document.

ADOPTION DE LA LOI REGLEMENTANT LE SYSTEME NATIONAL DE NORMALISATION ET DE GESTION DE LA QUALITE

Institution du système national de normalisation et de gestion de la qualité en république du Congo

ADOPTION DE LA LOI PORTANT CREATION DE L'AGENCE CONGOLAISE DE NORMALISATION ET DE LA QUALITE

Brazzaville, République du Congo, création de l'agence Congolaise de normalisation et de la qualité

Douala, Cameroun, du 29 au 31 juillet 2015 une réunion des ministres sectoriels pour la validation du Plan Stratégique de la Métrologie de l'Afrique Centrale (PSMAC)

Il s'est tenu à l'hotel SAWA à Douala du 29 au 31 juillet 2015, une réunion des ministres sectoriels pour la validation du Plan Stratégique de la Métrologie de l'Afrique Centrale (PSMAC). Cette réunion à été précédé de celle des experts les 29 et 30 juillet 2015.

Libreville,Gabon, du 28 au 29 Mai 2015 ,Formation en Métrologie du Pesage et des Masses

Une formation en métrologie du Pesage et des Masses s’est déroulée dans les locaux de l’Ecole Normale Supérieure (ENS). Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des industriels, des personnels des laboratoires d’analyses, d’essais et d’étalonnages.

RSS
<< Première < Précédente Page 1 Page 2 Page 3 Page 4 Page 5 Page 6 Suivante > Dernière >>

CEMAC

Née de la volonté des Gouvernements de six Etats Membres de l'ancienne UDEAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad), la CEMAC constitue une avancée considérable par rappport à l'Organisation qu'elle était appelée à remplacer.
http://cemac.int

Login

CEMAC
Mise à jour: 04.07.2016 | Mentions légales | Imprimer